mercredi , 13 mars 2024
Accueil > Cancer > Cancer de la peau > Pourquoi est-ce que le cancer de la peau est plus fréquent chez les personnes âgées ?

Pourquoi est-ce que le cancer de la peau est plus fréquent chez les personnes âgées ?

Le cancer de la peau est plus fréquent avec l’âge, car les dommages causés par la lumière ultraviolette (UV) s’accumule au fil du temps. La lumière ultraviolette, que ce soit du soleil ou de lampes de bronzage, des modifications de l’ADN dans les cellules de votre peau. i l’ADN est endommagé, les cellules peuvent produire des cellules cancéreuses à la place de celles qui sont saines. En outre, avec l’âge, la capacité de votre corps pour trouver et détruire les cellules cancéreuses diminue. Enfin, vous produisez moins de nouvelles cellules de la peau, de sorte que la proportion de vieilles cellules de la peau est plus élevé.

Les cellules plus âgées se comportent différemment. Par exemple, les jeunes fibroblastes – cellules qui forment la peau reliant la structure et d’autres tissus – aident à contrôler la croissance des autres cellules. Les fibroblastes âgés ne le font pas aussi bien, et les cellules qui se développent d’une manière non réglementées peuvent parfois entraîner des tumeurs.

Utilisez un écran solaire et porter des vêtements de protection pour protéger votre peau contre les rayons nocifs du soleil.

Le risque de cancer de la peau augmente dans la vieillesse que le corps perd sa capacité à remplacer usés cellules par de nouvelles cellules parfaites.

A propos de chloe

Je suis Belge à l'origine et actuellement étudiante en médecine. Je prépare actuellement l'internat. Je tape sur ce site des informations santé. J'écris au kilomètre sans forcément bien me relire, donc n'hésitez pas à me corriger (surtout que je suis flamande à la base hihi). Si vous voulez écrire un article contactez moi ce sera avec plaisir.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*