mardi , 19 mars 2024
Accueil > Pediatrie > Comment nettoyer et entretenir la peau d’un bébé?

Comment nettoyer et entretenir la peau d’un bébé?

Contrairement à la croyance populaire, les enfants n’ont pas besoin d’ un bain quotidien. Surtout avec les nouveau-nés, en gardant les fesses et le visage propre tout au long de la journée, limite la nécessité de bains. Dans l’eau chaude général, avec des savon est la meilleure méthode pour nettoyer un nouveau-né au cours de la première semaine de vie. L’utilisation d’un chiffon doux en coton ou des boules de coton et de l’eau claire est efficace pour éliminer les sécrétions et d’autres substances sur le corps de l’enfant. Une attention particulière doit être accordée aux plis de la peau dans les zones aisselles, les coudes, l’aine et du genou ainsi que le pli de peau dans la zone du menton et du cou, le cuir chevelu et bien sûr la région de la couche.

Par la suite, il est recommandé que la baignade est limitée à 2 à 3 fois par semaine et un agent de nettoyage avec un pH neutre et sans alcool ni parfum est utilisé. Les produits fabriqués spécialement pour les bébés devraient être sélectionnés sur le savon de famille. Aussi rincer la peau fréquemment permettra de réduire le nettoyage des agents en contact avec la peau de l’enfant

Le nettoyage et entretien de la peau d’un bébé devrait être parfum et sans parfum. Il faut traiter tous les bébés comme si ils avaient la peau sensible. Que vous lavez votre bébé tous les jours ou tous les deux jours, lavez avec un savon sensibles et ne laisser sur le savon pendant une courte période avant de rincer. Les hydratants sont très bien, mais utilisent celle faite pour les peaux sensibles.

A propos de chloe

Je suis Belge à l'origine et actuellement étudiante en médecine. Je prépare actuellement l'internat. Je tape sur ce site des informations santé. J'écris au kilomètre sans forcément bien me relire, donc n'hésitez pas à me corriger (surtout que je suis flamande à la base hihi). Si vous voulez écrire un article contactez moi ce sera avec plaisir.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*