mardi , 19 mars 2024
Accueil > Troubles mentaux > Depression > Quelles sont les différents traitement pour la dépression?

Quelles sont les différents traitement pour la dépression?

Une variété d’options de traitement efficaces existent pour la dépression. Les traitements les plus largement utilisés sont les antidépresseurs, les thérapies psychosociales, ou une combinaison des deux. En outre, certaines auto- soins et les thérapies alternatives peuvent s’avérer bénéfique pour soulager les symptômes dépressifs. L’Institut national pour la santé mentale estime que 80% des personnes souffrant de dépression pourrait tirer un soulagement substantiel de traitement efficace. Voici quelques options de traitement pour la dépression :

Les antidépresseurs tels que les inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine (ISRS), les inhibiteurs de la monoamine oxydase (IMAO), et les médicaments tricycliques (ATC), régulent la chimie du cerveau en élevant les niveaux de neurotransmetteurs vers le haut. Il peut prendre plusieurs semaines pour un antidépresseur pour produire l’effet désiré.

Le traitement psychosocial de la dépression comprend psychothérapies comportementales, cognitivo-comportementale et interpersonnelle. Ces traitements visent à modifier le comportement, processus, une relation ou les compétences sociales de la personne déprimée penser. Parfois, ces remèdes sont utilisés comme un traitement exclusif pour la dépression, mais souvent, ils sont utilisés comme traitement d’appoint à un médicament antidépresseur.
Les stratégies d’autosoins pour la dépression incluent l’herbe de la plante St. John (Hypericum perforatum), les techniques de relaxation, l’exercice et une variété de suppléments nutritionnels. Certains de ces traitements peuvent être utilisés en conjonction avec des médicaments antidépresseurs et / ou la psychothérapie. Les mêmes mesures peuvent être utilisées pour contrecarrer le développement de la dépression. L’exercice peut protéger les personnes sans antécédents de troubles de l’humeur de souffrir de dépression. En outre, l’exercice peut prévenir la récurrence de la dépression chez les personnes ayant des antécédents de maladie dépressive.

Un Autre traitement de la dépression comprend l’acupuncture. Cette méthode consiste à insérer des aiguilles dans les points méridiens le long du corps. Electro- acupuncture utilise un courant électrique doux appliqué à travers les aiguilles. Aiguilles insérées peuvent aider à soulager la dépression en stimulant la libération d’endorphines naturelles, de bien- chimiques de l’organisme.

Tout d’abord, une question importante. La dépression sévère peut se produire dans le contexte de trouble unipolaire ou le trouble bipolaire. Ces troubles sont très différents. Les traitements qui sont efficaces contre la dépression unipolaire souvent ne fonctionnent pas avec un trouble bipolaire, et vice versa. En fait, tout traitement qui peuvent réduire les symptômes de la dépression peut provoquer des épisodes maniaques dans les troubles bipolaires (surtout bipolaire de type I ). Avoir le bon diagnostic est extrêmement important et diagnostics erronés sont une cause fréquente d’échec du traitement. Ici, je vais décrire les options de traitement que pour la dépression majeure unipolaire.

Psychothérapie : en particulier ces formes de psychothérapie : la thérapie cognitive, la thérapie comportementale et la thérapie interpersonnelle de la dépression.

Il est très fréquent pour les personnes déprimées à se retirer (cesser de faire des choses comme aller au restaurant, visiter des amis, aller à l’église, etc.) Remarquablement un traitement pour la dépression qui est souvent très efficace est d’avoir des proches encouragent fortement la personne déprimée à rester engagés dans de telles activités.
Antidépresseurs d’ordonnance.

Il est très fréquent que les défaillances se produisent en raison de doses étant trop faible et / ou le traitement ne dure pas assez longtemps.
Over-the -counter antidépresseurs : Same, le millepertuis, 5-HTP (disponibles en vente libre mais ne doit jamais être pris que sous surveillance médicale) !
Exercice:

meilleure approche : 2 périodes de dix minutes d’exercice par jour (aérobie : doivent souffler comme un bœuf, mais autorisé à faire marche rapide si elle n’est pas très en forme, faire du jogging, courir ou nager si plus approprié). Assurez-vous que le sommeil est suffisant : les raisons communes pour des troubles du sommeil : l’apnée du sommeil, l’utilisation excessive de caféine (plus de 2 tasses de café par jour), l’alcool peut détruire le sommeil, se coucher trop tard.
La luminothérapie : Utilisation des boîtes lumineuses disponibles dans le commerce (généralement le temps d’exposition est de 10-20 minutes chaque matin) ou d’aller à l’extérieur sans lunettes de soleil fonctionne aussi. Utilisez un écran solaire. Ce qui importe est la quantité de lumière entrant dans l’œil. Ne pas utiliser si une personne a des maladies oculaires.
ECT (thérapie de choc) : pour les cas résistants aux traitements et les dépressions psychotiques
Il existe plusieurs stratégies qui existent pour le traitement de troubles dépressifs. Il existe six classes de médicaments pour la dépression, deux formes de thérapie et un traitement alternatif :

  • médicaments 
  • Antidépresseurs tricycliques (ATC )
  • Les inhibiteurs de la monoamine oxydase (IMAO)
  • Les inhibiteurs sélectifs du recaptage de la sérotonine (ISRS)
  • Sérotonine et de la norépinéphrine (SSNRIs )
  • antidépresseurs atypiques
  • stimulants 
  • Les approches thérapeutiques
  • La thérapie cognitivo- comportementale (TCC)
  • La thérapie interpersonnelle (TIP )
  • Non- médication et non une thérapie alternative thérapeutique
  • L’électroconvulsivothérapie (ECT)

Le médecin peut d’abord choisir un traitement et de passer plus tard à un autre ou une combinaison de deux ou plusieurs traitements basés sur la réponse. Aucune stratégie n’a été déterminée pour être plus efficace que tout autre pour les patients souffrant de dépression légère à modérée. Cependant, il semble y avoir des avantages à combiner les modalités de traitement pour les personnes qui ont soit une dépression sévère ou récurrent. Pour les personnes qui ont besoin d’ une réponse immédiate au traitement, tels que ceux qui sont hautement suicidaire, enceinte, anorexique, psychotiques ou souffrant de dépression sévère, ECT est le traitement de choix – il a été prouvé plus efficace que le médicament ou thérapie seule ou en combinaison.

La psychologie positive est l’un des meilleurs et les plus récents armes dans le traitement de la dépression.

Le type de traitement dépend de la gravité et la cause de la dépression. Dans les cas bénins, la psychothérapie (un traitement qui consiste à parler à un conseiller ou un psychologue qui vous aide à comprendre et à surmonter votre dépression) peut être efficace sur son propre.

Communément, la psychothérapie est combinée avec des médicaments, dont la plupart modifie les neurotransmetteurs dans le cerveau qui affectent votre humeur. Dans les cas graves, la thérapie par électrochocs (ECT) peut diminuer rapidement les symptômes de la dépression, mais ce traitement est généralement utilisé uniquement sur ​​les personnes à risque de suicide. La stimulation magnétique ou la stimulation nerveuse dans le cerveau a également été montré pour avoir des résultats efficaces.

Vous disposez de plusieurs options pour le traitement. En fonction de votre état ​​et de vos préférences, votre médecin travaillera avec vous pour créer un plan de traitement qui répond à vos besoins. Il peut inclure des conseils, des médicaments, gestion des soins, ou une combinaison des trois.

Il y a aussi quelques mesures simples que vous pouvez prendre pour gérer votre état de santé et se sentir mieux. Il s’agit notamment de l’exercice régulier, une alimentation saine, un sommeil suffisant, et d’autres.

Il peut prendre un certain temps et plusieurs visites à trouver les traitements appropriés à votre situation et les symptômes, mais il en vaut la peine à se sentir mieux.

A propos de chloe

Je suis Belge à l'origine et actuellement étudiante en médecine. Je prépare actuellement l'internat. Je tape sur ce site des informations santé. J'écris au kilomètre sans forcément bien me relire, donc n'hésitez pas à me corriger (surtout que je suis flamande à la base hihi). Si vous voulez écrire un article contactez moi ce sera avec plaisir.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*