L’hypertension est caractérisée par une augmentation persistante de la force que le sang exerce sur les parois des artères . Il est normal que cette force d’augmenter le stress ou l’effort physique, mais à l’hypertension, la pression sanguine du patient est élevée, même quand ils sont au repos .
Dans plus de 90 pour cent des cas , aucune cause unique identifiable de la pression artérielle peut être mis en évidence , mais les facteurs de risque comprennent:
- antécédent familial d’hypertension
- Sexe (les femmes sont à la moitié aux deux tiers le risque des hommes).
- Course (incidence est jusqu’à deux fois plus grande chez les Afro-Américains que chez les Caucasiens ) .
- Le stress émotionnel .
- Mode de vie sédentaire .
- Vieillissement.
- L’obésité, consommation excessive d’alcool , le tabagisme et une alimentation riche en sodium.
Quand une cause sous-jacente peut être identifié, la condition est connue comme l’hypertension secondaire . Ces causes incluent des troubles rénaux , des tumeurs surrénales et la grossesse.
Pour 90 à 95 pour cent des personnes ayant une pression artérielle élevée, il n’y a pas de cause facilement identifiable. C’est un fait connu , toutefois , ce mode de vie – comment et ce que vous mangez , comment vous êtes actif , si vous êtes en surpoids, ou combien de stress que vous êtes sous – tout cela contribue à développer une hypertension artérielle . Si vos artères sont soumis à des niveaux élevés de cholestérol ou si elles sont malades ( maladie coronarienne ) , ils sont affaiblis et ne peuvent pas effectuer leur travail très bien , et la pression contre les parois de vos artères monte à mesure que le sang coule à travers eux. Quand cela arrive, vous êtes plus susceptible de vie en danger en développement des conditions telles qu’un accident vasculaire cérébral , d’insuffisance rénale ou de diabète de type 2.
La plupart des cas d’hypertension tomber dans le catagory de » hypertension essentielle » ce qui signifie qu’il n’ya pas de cause directe identifiable . De nombreux facteurs peuvent vous mettre à risque qui incluent des antécédents familiaux et le vieillissement . La pression artérielle elle-même est très dynamique qui signifie qu’il fluctue tout au long de la journée et est affecté par le moment de la journée , position dans laquelle elle est mesurée, et votre niveau d’activité avant la mesure . L’hypertension peut pas être diagnostiqué avec une seule mesure et doit être surveillée régulièrement une fois un diagnostic officiel est fait .
Il existe deux types d’hypertension : primaire et secondaire. L’hypertension primaire se développe lentement au fil du temps , et les raisons en sont encore inconnues. La plupart des cas d’hypertension ( environ 90 pour cent ) entrent dans cette catégorie . L’hypertension secondaire est l’hypertension qui est causée par une autre maladie , comme la maladie de rein ou de troubles surrénales / hormonal, ou par l’utilisation de certains médicaments. L’hypertension secondaire tend à se développer plus rapidement .
L’hypertension artérielle est le plus souvent le résultat d’une mauvaise alimentation, manque d’exercice, et la consommation excessive de sel , mais selon le Journal de l’American College of Cardiology , la consommation de sel est un facteur de risque significativement plus grand que les autres éléments.
La cause exacte de l’hypertension n’est pas connue. Cependant, plusieurs facteurs peuvent contribuer à l’hypertension artérielle , tels que:
- Antécédents familiaux
- Le surpoids / obésité
- Consommation excessive d’alcool
- Mode de vie sédentaire / le manque d’exercice
- Une haute teneur en sel et / ou un régime riche en graisses
- Une forte consommation de caféine
- fumeur
- stress
Les 90 à 95% des cas d’hypertension dont la cause ne peut être déterminée sont appelés cas d’hypertension artérielle essentielle ou primaire. L’hypertension peut aussi être un symptôme d’ un problème identifié (voir ci-dessous) qui se corrige généralement lorsque la cause identifiée est corrigée . Ce type de pression artérielle est appelée hypertension secondaire.
Les causes possibles de l’hypertension secondaire sont les suivants:
- Sténose de l’artère rénale (rétrécissement des artères menant à vos reins)
- maladie de la glande surrénale (maladie de Cushing) ou tumeurs des glandes surrénales
- les maladies rénales
- ( taux de protéines dans l’urine hypertension et une augmentation parfois causées par la grossesse ) prééclampsie
- maladie de la thyroïde
- un apport important de l’extrait de racine de réglisse (équivalent à 25 à 40 bonbons de réglisse par jour pendant plusieurs années)
D’autres facteurs qui influent sur la pression artérielle sont les suivants:
- utiliser des pilules de contrôle des naissances
- le stress psychologique
- douleur sévère
- drogue ou du sevrage alcoolique
- utiliser des amphétamines , de la cocaïne ou d’autres stimulants
- L’utilisation de stéroïdes
- surutilisation des sprays nasaux à la nicotine , la gomme, les patchs et les pastilles destinées à aider les fumeurs à arrêter de fumer
- l’apnée du sommeil