Malheureusement, il n’existe aucun remède pour l’herpès génital . L’herpès génital est le résultat d’un virus , l’herpès simplex de type 2. Une fois que vous attrapez le virus , il reste dans votre corps, même après que les symptômes de votre première épidémie disparaissent . Le stress, le manque de sommeil , les menstruations , et la maladie peut tout mettre sur une poussée d’herpès génital . Toutefois, la fréquence des poussées varie de personne à personne . Certaines personnes ne peuvent éprouver une éclosion d’un an, par exemple , tandis que d’autres peuvent éprouver plusieurs fois par an .
Non, une fois que vous avez le virus , il reste dans votre corps et il ya une chance que vous aurez épidémies. La médecine peut réduire et arrêter les épidémies de passe.
La recherche est en cours pour développer de nouvelles façons de protéger les femmes contre le virus de l’herpès et empêcher sa propagation. Une grande étude teste un vaccin contre l’herpès chez les femmes. Les chercheurs travaillent également à faire des gels ou des crèmes qui tueraient le virus avant qu’il ne puisse infecter quelqu’un .
Si vous avez l’herpès génital , vous êtes loin d’être seul . Les experts estiment que 20% des Américains vivent avec l’herpès génital, qui se transmet par contact sexuel. Plus de femmes contractent le virus que les hommes. Le virus de l’herpès sommeille dans les cellules nerveuses près de la colonne vertébrale , apparaissant de temps à autre sous la forme de plaies et des cloques douloureuses. Ces lésions apparaissent autour des organes génitaux , l’anus ou les lèvres. L’herpès génital peut même se propager à d’autres parties du corps , y compris les yeux.