mardi , 19 mars 2024
Accueil > Cancer > Quelles sont mes options si j’ai des antécédents familiaux de cancer du sein?

Quelles sont mes options si j’ai des antécédents familiaux de cancer du sein?

Si vous êtes une femme à un risque accru de cancer du sein (par exemple, parce que vous avez des antécédents familiaux de cancer du sein, une mutation génétique connue d’un gène BRCA, ou si vous avez eu des CCIS, SICT, ou des biopsies qui ont montré pré- changements cancéreux), il peut y avoir certaines choses que vous pouvez faire pour réduire vos chances de développer un cancer du sein. Avant de décider, le cas échéant, de ces peut être bon pour vous, parlez-en avec votre médecin afin de comprendre ce que votre risque est et combien l’une de ces approches pourraient réduire ce risque.

  • Les tests génétiques de mutations du gène BRCA
  • Chimioprévention du cancer du sein
  • Chirurgie préventive pour les femmes présentant un risque de cancer du sein très élevé

Seulement environ 10 pour cent des femmes qui développent un cancer du sein ont fait des antécédents familiaux de la maladie. Si vous avez une forte histoire familiale, vous devriez chercher un centre maternel complet où les spécialistes du sein expérimentés peuvent vous guider sur les décisions concernant :

  • Les tests génétiques
  • Évaluation et de suivi à haut risque
  • Les horaires de dépistage, y compris la mammographie numérique et examen clinique des seins
  • Double mastectomie préventive (prophylactique) avec une chirurgie mammaire reconstructrice
  • Médicaments de thérapie hormonale visant à prévenir le développement du cancer du sein

Le conseil génétique pour l’évaluation du risque de cancer implique un examen de la structure et de l’âge d’un diagnostic de cancer dans la famille et une discussion si oui ou non cela est évocateur d’ une prédisposition héréditaire au cancer. Si une personne est trouvée pour effectuer une mutation génétique, leur prise en charge médicale peut être modifié pour tenter de prévenir ou de réduire leurs chances de développer un cancer. En connaissant cette information, les options de gestion dépistage et médicaux seraient élaborés avec des fournisseurs clés de votre équipe de soins de santé.

Un test génétique de la susceptibilité au cancer n’est pas diagnostique, qui est, il ne révèle pas la présence ou l’absence de cancer, mais si une personne a une tendance héréditaire ou prédisposition au cancer. Risques liés aux tests génétiques ne sont pas des risques physiques, mais impliquent l’impact psychologique de ces essais. Pour cette raison, l’éducation et le conseil avant et après le test génétique est recommandé par un fournisseur ayant une expertise en génétique.

Plusieurs types de cancer peuvent se former dans le sein, ce qui en fait le deuxième plus fréquent cancer qui affecte les femmes américaines. Le cancer du sein touche plus de 200.000 femmes chaque année. Le cancer se développe lorsque des cellules anormales évincent celles qui sont saines, ce qui pourrait provoquer une bosse dans le sein ou une décharge sanglante des mamelons. Attrapez ce cancer précoce en ayant une mammographie annuelle après 40 ans, en vous donnant un examen des seins tous les mois à partir de vos 20 ans, et ayant examiné vos seins par un médecin tous les 3 ans.

A propos de chloe

Je suis Belge à l'origine et actuellement étudiante en médecine. Je prépare actuellement l'internat. Je tape sur ce site des informations santé. J'écris au kilomètre sans forcément bien me relire, donc n'hésitez pas à me corriger (surtout que je suis flamande à la base hihi). Si vous voulez écrire un article contactez moi ce sera avec plaisir.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*