jeudi , 28 mars 2024
Accueil > Maladie > Crohn > Traitement chirurgical de la maladie de Crohn

Traitement chirurgical de la maladie de Crohn

Comme les médicaments actuels ont amélioré le traitement de la maladie de Crohn moins de gens nécessitent une intervention chirurgicale. La maladie de Crohn est une forme de la maladie inflammatoire de l’intestin (MII), dans laquelle l’inflammation du tractus gastro-intestinal se développe, l’ inflammation s’étendant à travers la paroi intestinale.

Les personnes atteintes de la maladie de Crohn peuvent avoir besoin de chirurgie au cours des 10 premières années, généralement entre la huitième et la 10e année.

Afin de lutter contre la maladie de Crohn, votre médecin pourrait recommander une des chirurgies suivantes :

  • Stricturoplastie – Dans cette procédure, le médecin ouvre une zone de l’intestin qui a obtenu plus petit en raison de la maladie de Crohn. La zone de l’intestin qui s’est rétréci s’appelle une sténose. Le médecin ne supprime pas de l’intestin dans ce type de chirurgie.
  • Colon ou résection du côlon – Dans cette chirurgie, la partie endommagée de l’intestin est enlevée et les deux extrémités saines sont cousus de retour ensemble.
  • Colectomie –. Le médecin enlève une ou l’autre partie du côlon ou de la totalité du côlon et du rectum. Le corps a besoin du côlon de se déplacer et de se débarrasser des déchets. Ainsi, après une colectomie le médecin doit créer une nouvelle façon pour les déchets de quitter le corps. La façon la plus courante de le faire en ce moment est pour le chirurgien de créer une ouverture dans l’abdomen appelé une stomie et de fournir un lien vers une poche qui a porté sur l’ouverture. La stomie permet aux matières fécales de s’écouler dans les intestins et la poche collecte des déchets. Il a vidé tout au long de la journée.

Vous devez être conscient que la chirurgie, même la procédure la plus radicale, n’est pas un remède pour la maladie de Crohn. À l’heure actuelle il n’existe aucun remède. Donc, vous devez discuter avec attention de ces options avec votre médecin. Finalement, entre 50 et 60 pour cent des personnes qui subit la chirurgie ont des rechutes.

La maladie de Crohn est principalement géré médicalement. La chirurgie de la maladie de Crohn est réservé aux situations émergentes telles que l’obstruction intestinale, hémorragie incontrôlable, ou une perforation intestinale. Le traitement chirurgical doit être aussi prudents que possible afin de préserver autant que possible l’intestin sain.

A propos de chloe

Je suis Belge à l'origine et actuellement étudiante en médecine. Je prépare actuellement l'internat. Je tape sur ce site des informations santé. J'écris au kilomètre sans forcément bien me relire, donc n'hésitez pas à me corriger (surtout que je suis flamande à la base hihi). Si vous voulez écrire un article contactez moi ce sera avec plaisir.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*