jeudi , 28 mars 2024
Accueil > ORL > Laryngite chronique: les causes

Laryngite chronique: les causes

La laryngite est une affection qui provoque une perte de qualité de la voix ou du volume. Il peut y avoir un certain nombre de causes.

Les problèmes pulmonaires (comme l’emphysème, l’asthme, la pneumonie et la maladie de Parkinson) peuvent conduire à une faible voix. Le Gonflement des cordes vocales suite àl l’infection, la surexploitation, ou le reflux acide peut empêcher les cordes vocales de vibrer correctement.

D’autres causes peuvent être:

  • paralysie d’une corde vocale
  • non cancéreuses (bénignes) et cancéreuses (malignes) excroissances sur la corde vocale
  • cicatrices de la corde vocale
  • rétrécissement des voies aériennes au-dessus ou au-dessous des cordes vocales
  • certains troubles neurologiques

Quand laryngite dure pendant plus de 4 semaines, vous devriez voir un oto-rhino -laryngologiste. Le médecin vous interrogera sur vos antécédents médicaux et faire un examen complet de la tête et du cou, y compris un regard sur les cordes vocales quand ils travaillent.

Si la cause n’est pas encore clair, vous pouvez avoir un examen de stroboscopie vidéo. Cela permet au médecin de regarder les cordes vocales mouvement au ralenti.

La laryngite chronique peut être causée par un certain nombre de choses, y compris une bronchite qui ne veut pas disparaître, le tabagisme ou le reflux gastro oesophagien. L’utilisation continue et tendu des cordes vocales est une autre cause, comme il est consommé de l’alcool en excès. En outre, les irritants dans l’air, les allergènes, les émanations chimiques, ou même le cancer et les infections peuvent être une cause de laryngite chronique.

A propos de chloe

Je suis Belge à l'origine et actuellement étudiante en médecine. Je prépare actuellement l'internat. Je tape sur ce site des informations santé. J'écris au kilomètre sans forcément bien me relire, donc n'hésitez pas à me corriger (surtout que je suis flamande à la base hihi). Si vous voulez écrire un article contactez moi ce sera avec plaisir.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*