La laryngite est une affection qui provoque une perte de qualité de la voix ou du volume. Il peut y avoir un certain nombre de causes.
Les problèmes pulmonaires ( comme l’emphysème , l’asthme , la pneumonie et la maladie de Parkinson ) peuvent conduire à une faible voix . Le Gonflement des cordes vocales suite àl l’infection , la surexploitation , ou le reflux acide peut empêcher les cordes vocales de vibrer correctement .
D’autres causes peuvent être:
- paralysie d’une corde vocale
- non cancéreuses (bénignes ) et cancéreuses (malignes ) excroissances sur la corde vocale
- cicatrices de la corde vocale
- rétrécissement des voies aériennes au-dessus ou au-dessous des cordes vocales
- certains troubles neurologiques
Quand laryngite dure pendant plus de 4 semaines, vous devriez voir un oto-rhino -laryngologiste . Le médecin vous interrogera sur vos antécédents médicaux et faire un examen complet de la tête et du cou , y compris un regard sur les cordes vocales quand ils travaillent.
Si la cause n’est pas encore clair , vous pouvez avoir un examen de stroboscopie vidéo. Cela permet au médecin de regarder les cordes vocales mouvement au ralenti .
La laryngite chronique peut être causée par un certain nombre de choses, y compris une bronchite qui ne veut pas disparaître , le tabagisme ou le reflux gastro oesophagien . L’utilisation continue et tendu des cordes vocales est une autre cause , comme il est consommé de l’alcool en excès. En outre, les irritants dans l’air , les allergènes, les émanations chimiques , ou même le cancer et les infections peuvent être une cause de laryngite chronique .