mardi , 26 mars 2024
Accueil > Maladie > Migraine > Migraines hormonales

Migraines hormonales

Jusqu’à la puberté, les garçons et les filles rapportent le même taux de migraine. Cependant, les chiffres changent considérablement après la puberté. Le grand changement chez les filles arrive que leur corps commence à avoir des fluctuations de l’oestrogène, comme ils l’expérience de leurs cycles menstruels. L’œstrogène est pensé pour être la principale raison pour laquelle les femmes ont plus de migraines que les hommes. Les femmes éprouvent souvent des migraines hormonales avant ou pendant leurs périodes, lorsque les taux d’œstrogènes diminuent.

Autant que 60 à 70 pour cent des femmes qui éprouvent des migraines déclarent leur cycle menstruel est liée au moment où ils ressentent la douleur de la migraine.

 

Les migraines hormonale liées comprennent les migraines menstruelles liées et menstruelle seule.

Les migraines menstruelles se produisent presque exclusivement pendant ou juste avant les menstruations chaque mois. Ils peuvent durer plusieurs jours et peuvent être graves. Les Migraines menstruelles connexes peuvent également se produire pendant la phase d’ ovulation et ainsi que d’autres fois au cours du mois. Ils sont déclenchés par les changements dans les niveaux d’hormones sexuelles, principalement oestrogène. Les contraceptifs oraux peuvent également être responsables de l’aggravation des migraines, dans certains cas, en particulier migraine avec aura.

A propos de chloe

Je suis Belge à l'origine et actuellement étudiante en médecine. Je prépare actuellement l'internat. Je tape sur ce site des informations santé. J'écris au kilomètre sans forcément bien me relire, donc n'hésitez pas à me corriger (surtout que je suis flamande à la base hihi). Si vous voulez écrire un article contactez moi ce sera avec plaisir.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*