jeudi , 28 mars 2024
Accueil > Dermato > Psoriasis > Les différents traitements du psoriasis en plaques

Les différents traitements du psoriasis en plaques

Les traitements du psoriasis en plaques se classent généralement en trois catégories : les médicaments topiques comme les lotions, crèmes ou onguents; pilules ou des injections, et la photothérapie (traitement par la lumière naturelle ou à une exposition contrôlée à la lumière). Toute une catégorie peut être utilisé ou des traitements peuvent être combinées.

Les médicaments topiques sont appliqués directement sur la peau et sont utilisés par la plupart des gens. La photothérapie devrait être dirigé par un médecin car une exposition prolongée au soleil ou aux rayons UV peut être dommageable et augmentent le risque de cancer de la peau. Les pilules et les injections sont habituellement réservés aux cas les plus graves.
Traiter le psoriasis modéré à sévère implique généralement une combinaison de stratégies de traitement. Outre les traitements topiques, votre médecin peut vous prescrire la photothérapie (aussi connu comme thérapie par la lumière) et / ou des médicaments systémiques, y compris les médicaments biologiques.

La luminothérapie pour le psoriasis:

La thérapie au laser, où un dermatologue utilise un laser pour viser le psoriasis avec une forte dose de lumière, sans toucher la peau environnante. Il est efficace pour les petites taches tenaces de psoriasis, comme sur le cuir chevelu, les pieds ou les mains.

B (UVB) traitement de la lumière ultraviolette est l’endroit où le patient se trouve dans une boîte à lumière ou à l’avant d’un panneau lumineux. Si le psoriasis répond, environ 24 traitements sur une période de deux mois disparaît généralement le psoriasis. Bien UVB est sûr et efficace, il a des effets secondaires possibles. Il s’agit notamment des brûlures, des taches de rousseur, et le vieillissement prématuré de la peau.

PUVA
Dermatologues prescrivent PUVA lorsque le psoriasis ne répond pas aux autres traitements. Ce traitement combine un médicament appelé « psoralène  » avec thérapie par la lumière UVA. La recherche montre que la puvathérapie est efficace dans environ 85 pour cent des cas.

Les médicaments du Pso :

Médicaments topiques appliqués sur la peau pour le traitement du psoriasis léger à modéré. Corticoïdes (cortisone), les rétinoïdes (préparations de vitamine A), et le goudron de houille.

Les corticostéroïdes sont les médicaments les plus fréquemment prescrits pour le traitement du psoriasis léger à modéré. Ils sont disponibles sous forme de crème, pommade, gel, mousse, spray, lotion et.

Les médicaments systémiques pour traiter le psoriasis modéré à sévère sont: le méthotrexate, les rétinoïdes (dérivés de vitamine A), et la ciclosporine.

A propos de chloe

Je suis Belge à l'origine et actuellement étudiante en médecine. Je prépare actuellement l'internat. Je tape sur ce site des informations santé. J'écris au kilomètre sans forcément bien me relire, donc n'hésitez pas à me corriger (surtout que je suis flamande à la base hihi). Si vous voulez écrire un article contactez moi ce sera avec plaisir.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*