dimanche , 8 septembre 2024

Fistule anale: définition et causes

Vous avez probablement eu un abcès ( poche de pus ) qui a pris naissance dans l’une des petites glandes qui se trouvent juste à l’intérieur du canal anal. L’infection a fait son chemin au-delà du canal anal et dans la peau autour de l’extérieur de l’anus.

Souvent, après l’abcès s’ouvre et évacue , l’infection peut créer un mince passage en forme de tunnel . Ce chemin entre le canal anal et la peau anal extérieur est appelée fistule anale . La fistule entoure généralement au moins une partie du muscle de sphincter anal .

Une fistule anale peut être presque imperceptible , sauf pour le drainage sporadique d’un peu de pus ou de sang à partir de l’ouverture extérieure . Il peut aussi y avoir une légère sensibilité dans la région . Parfois, la peau externe guérit temporairement, mais la fistule sous-jacente reste . Cela signifie que l’abcès peut se former à plusieurs reprises , puis égoutter de nouveau .

Les fistules anales ne sont pas dangereuses ,mais ils ne seront probablement pas guérir définitivement sans chirurgie. Le plus souvent, la chirurgie est faite pour ouvrir la voie de la fistule.

La chirurgie pour enlever le  » toit  » du tunnel de la fistule est la thérapie la plus efficace . Votre médecin ouvre le canal infecté et enlève le les restes de l’ancien abcès anal. La plaie est laissée ouverte pour guérir de bas en haut . Comme la plupart des fistules entourent une partie du muscle du sphincter anal, l’ouverture de la fistule comporte une partie de coupe du muscle du sphincter anal. Sauf si la fistule est profond, il n’ya généralement pas d’effet majeur sur la continence (contrôle des selles ) . Certaines personnes, toutefois , font remarquer incontinence mineure. Il peut y avoir des infiltrations de selles si la personne a la diarrhée, ou ils peuvent avoir des difficultés à contrôler gaz. Souvent, cette incontinence mineure s’améliore avec le temps .

Si une fistule anale est profonde, et entoure une partie importante du sphincter anal , le risque d’une plus grande incontinence après chirurgie est plus élevé. En outre, de multiples opérations , et / ou les opérations qui sont plus complexes peuvent être nécessaires.

About chloe

Je suis Belge à l'origine et actuellement étudiante en médecine. Je prépare actuellement l'internat. Je tape sur ce site des informations santé. J'écris au kilomètre sans forcément bien me relire, donc n'hésitez pas à me corriger (surtout que je suis flamande à la base hihi). Si vous voulez écrire un article contactez moi ce sera avec plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *