Votre médecin posera des questions sur vos antécédents médicaux , y compris si l’un des membres de votre famille souffrez d’asthme et si vous fumez, des allergies , ou sont exposés à des polluants. Lors d’un examen physique , votre fournisseur de soins de santé vous demandera de respirer normalement dans un embout buccal relié à un appareil appelé spiromètre. Un spiromètre mesure la quantité et la vitesse à laquelle vous respirez de l’air dans et hors de vos poumons.
Vous pouvez également être invité à utiliser un débitmètre de pointe au cours de la visite du bureau ainsi que plus tard pour surveiller vos symptômes à la maison. Cet appareil mesure la façon dont vous pouvez expirer l’air de vos poumons . Votre médecin peut également utiliser des tests sanguins , tests d’allergies et sinus ou de la poitrine de rayons X pour aider au diagnostic .
Pour établir un diagnostic de l’asthme, les prestataires de soins doivent déterminer les éléments suivants :
- Symptômes épisodiques d’ obstruction des voies respiratoires ou une hyperréactivité bronchique sont présents;
- L’obstruction du flux d’air est au moins partiellement réversible , et
- D’autres diagnostics sont exclus ( par exemple, les cordes vocales dysfonction , toux variante formes d’asthme , dyspnée physiologique et la bronchite bactérienne prolongée ou persistante) .
Chez les jeunes enfants et les nourrissons, en particulier les « siffleurs heureux» ou les enfants d’abord » une respiration bruyante , » aussi envisager étiologies comme laryngomalacie , trachéo-bronchomalacie , les maladies des voies respiratoires structurelles et les anomalies congénitales. Comorbidités courantes comprennent l’apnée obstructive du sommeil , l’aspergillose broncho-pulmonaire allergique et le reflux gastro-oesophagien, qui doit être traitée agressivement et évalué.
En plus d’un historique détaillé et un examen physique , des tests de la fonction pulmonaire précises et fiables ( spirométrie) est crucial pour établir un diagnostic de l’asthme et à l’exclusion d’autres diagnostics . La spirométrie avant et après inhalation d’un bronchodilatateur à courte durée d’action doit être réalisée chez les patients de 5 ans pour lesquels un diagnostic d’asthme est envisagée. Indices spirométriques plus souvent utilisés pour évaluer la maladie pulmonaire obstructive et l’asthme sont le volume expiratoire maximal dans la première seconde ( FEV1) de l’expiration forcée exprimée soit en pour cent de la valeur prédite ou un pour cent de la capacité vitale forcée (CVF ), un FEV1 à CVF rapport .
Il peut être difficile de dire si quelqu’un a de l’asthme , en particulier chez les enfants de moins de cinq ans . Ayant vérifier un médecin comment bien vos poumons fonctionnent et vérifier les allergies peuvent vous aider à savoir si vous souffrez d’asthme .
Lors d’un examen , le médecin vous demandera si vous toussez beaucoup , surtout la nuit , et si vos problèmes respiratoires sont pires après une activité physique ou à certains moments de l’année. Le médecin pourra également poser des questions sur l’oppression thoracique , respiration sifflante et rhume qui dure plus de 10 jours. Ils vont demander si quelqu’un dans votre famille a ou a eu de l’asthme , des allergies ou d’autres problèmes de respiration, et ils vont poser des questions au sujet de votre maison . Le médecin pourra également vous demander si vous avez manqué l’école ou au travail et sur tout problème que vous pourriez avoir à faire certaines choses.
Le médecin va également faire un test respiratoire appelé spirométrie, pour savoir comment bien vos poumons fonctionnent . Le médecin va utiliser un ordinateur avec un embout pour tester la quantité d’air que vous pouvez expirer après avoir pris une grande respiration très profonde . Le spiromètre peut mesurer flux d’air avant et après l’utilisation de médicaments contre l’asthme .
Voici ce que votre médecin peut faire pour recueillir des informations avant un diagnostic de l’asthme :
• Au cours de l’histoire médicale , votre médecin vous posera des questions sur vos symptômes et ce qui semble déclencher. Votre médecin portera une attention particulière aux symptômes répétés. Essayez de fournir autant de détails que possible, même si elles ne semblent pas liés .
• Lors de votre examen physique , votre médecin peut écouter votre respiration et le rythme cardiaque , et vérifiez votre corps les signes d’ allergies. ( Les allergies sont déclencheurs de l’asthme communs. )
• Un test de la fonction pulmonaire (aussi appelé test de la fonction pulmonaire, ou PFT ) , montre à quel point vos poumons fonctionnent . Par exemple , la spirométrie mesure la quantité d’air que vous pouvez expirer et à quelle vitesse . En plus d’autres lectures , la spirométrie peut donner à votre volume expiratoire forcé ou FEV1 . FEV1 est le volume d’air que vous pouvez expirer en une seconde – et c’est une mesure utile à la fois pour le diagnostic de l’asthme et de vérifier le contrôle de l’asthme plus tard. Notez que pour les jeunes enfants – qui ne sont souvent pas en mesure d’effectuer des tests pulmonaires correctement – les médecins s’appuient souvent sur les antécédents médicaux et un examen physique pour diagnostiquer l’asthme.
• Avec divers autres tests , votre médecin peut recueillir plus d’informations sur vos poumons , votre respiration , et déclenche votre asthme. Par exemple, des radiographies thoraciques peuvent aider à éliminer d’autres problèmes pulmonaires qui pourraient être la cause de vos symptômes. Des tests sanguins et des tests cutanés peuvent vérifier les allergies qui pourraient causer vos symptômes d’asthme .