Comme aucun des tests définitifs existent pour la maladie de Parkinson (PD) , la condition peut être difficile à diagnostiquer , surtout dans les premiers stades . Les signes et symptômes de la maladie de Parkinson , y compris les changements de la démarche, tremblements et des difficultés à parler ou à écrire , peuvent être généralement considérés comme les effets du vieillissement , en particulier chez les personnes âgées atteintes de la maladie . La maladie de Parkinson chez les jeunes adultes peut aussi être diagnostiquée par les médecins en raison de l’ idée fausse que les adultes plus âgés obtiennent l’ état .
Un diagnostic de PD est basé sur l’histoire de l’individu médical , les observations de signes et de symptômes , et un examen neurologique . Dans le cadre de l’histoire médicale, un médecin discutera passées et présentes conditions médicales , la chirurgie et les médicaments . Le médecin discutera également de l’ histoire de la famille de l’individu afin de déterminer si l’hérédité peut jouer un rôle dans le développement de PD .
Les techniques d’imagerie :
Après un historique médical complet, physique , et un examen neurologique , le médecin peut ordonner une tomodensitométrie ( TDM) ou l’ imagerie par résonance magnétique ( IRM) pour déterminer si d’autres critères pour un diagnostic de PD existe , comme excluant une tumeur cérébrale ou accident vasculaire cérébral ( un manque d’oxygène au cerveau causant des lésions neurologiques ) qui produisent des symptômes parkinsoniens.
Des tests sanguins :
les tests sanguins peuvent inclure une numération formule sanguine (CBC ), un test de la créatine kinase , et une analyse de l’ADN (pour déterminer si la maladie est d’origine génétique ) . Dans certains cas, un fluide ( CSF) analyse également céphalo-rachidien est effectuée.
Spinal Tap :
liquide céphalo-rachidien ( entoure le cerveau et la moelle épinière ) analyse consiste à effectuer une ponction lombaire ou ponction lombaire . Dans cette procédure, environ deux cuillères à soupe de liquide céphalo-rachidien est aspiré dans une aiguille qui est insérée entre deux vertèbres lombaires . Le fluide est ensuite examiné au microscope. Cette procédure est généralement réalisée dans un hôpital ou une clinique sous anesthésie locale, bien qu’une anesthésie générale peut être utilisée. Les effets secondaires incluent la douleur et la tendresse dans la zone de ponction .
Il n’existe pas de test unique pour diagnostiquer la maladie de Parkinson . La condition est généralement diagnostiquée en écartant les maladies avec les mêmes symptômes. IRM et des tests sanguins peuvent exclure d’autres maladies. Les personnes qui présentent au moins deux des quatre symptômes caractéristiques et qui la réponse à la lévodopa sont dit d’avoir la maladie de Parkinson .
Il n’y a pas de sang ou des tests de laboratoire qui ont fait leurs preuves pour aider à diagnostiquer la maladie de Parkinson sporadique . Par conséquent, le diagnostic est basé sur l’histoire médicale et un examen neurologique du patient. La maladie peut être difficile à diagnostiquer avec précision . Les premiers signes et symptômes de la maladie peuvent parfois être rejetés comme les effets du vieillissement normal. Un médecin peut avoir besoin d’observer la personne pendant un certain temps jusqu’à ce qu’il soit évident que les symptômes sont toujours présents. Les médecins peuvent parfois demander scans du cerveau ou des tests de laboratoire pour exclure d’autres maladies. Cependant, la tomodensitométrie ( TDM) et l’ imagerie par résonance magnétique (IRM) du cerveau des personnes atteintes de la maladie de Parkinson apparaissent généralement normal. Depuis de nombreuses autres maladies ont des caractéristiques similaires, mais nécessitent des traitements différents , ce qui rend un diagnostic précis dès que possible est indispensable pour que les patients puissent recevoir le traitement approprié.
La maladie de Parkinson peut être difficile à diagnostiquer car il n’existe aucun test pour fournir une réponse claire. Médecins de base souvent le diagnostic hors d’un examen neurologique et votre famille et vos antécédents médicaux. Aller sur votre histoire peut aider à éliminer d’autres raisons que vous pouvez éprouver des symptômes de Parkinson comme . D’autres troubles , des médicaments , des toxines, des traumatismes crâniens , accidents vasculaires cérébraux ou pourraient produire des symptômes similaires , de sorte que ceux au pouvoir entraînement est important . Ensuite, un médecin vous posera probablement de se promener afin qu’ils puissent examiner votre coordination.
Au-delà, le diagnostic dépend de vos symptômes. Un médecin va chercher au moins deux des symptômes communs. Ces symptômes doivent se produire soit sur un seul côté de votre corps, ou plus prononcé sur un côté. Tremblements devraient s’aggravent lorsque le corps est le repos . Enfin, vous pouvez être placé sur un médicament (lévodopa ) pour voir comment votre corps réagit . Si vous voyez des résultats spectaculaires , maladie de Parkinson est probablement la cause .
La maladie de Parkinson est diagnostiquée sur la base de l’examen clinique. Il n’y a pas de tests sanguins ou des scans du cerveau qui peut définitivement diagnostiquer cette maladie. Le diagnostic de la maladie de Parkinson nécessite que le patient se réunissent au moins trois des quatre critères suivants: la lenteur des mouvements ( bradykinésie ) , la rigidité ( rigidité ) , des tremblements de repos et l’apparition asymétrique (ie , affecte un bras ou une jambe plus que l’autre) . En outre , les patients doivent être en mesure de démontrer que leurs symptômes s’améliorent avec la lévodopa ( c.-à- Sinemet ) ou d’un agoniste de la dopamine (par exemple , le ropinirole ) . Enfin, il doit y avoir aucune preuve de parkinsonisme atypique tels que les mouvements oculaires anormaux ou des signes précoces de troubles de la marche , la perte de la vessie ou de la fonction intestinale ou de démence. Alors que les scanners du cerveau ne peuvent pas être utilisés seuls pour le diagnostic, la TEP et DaTSCAN peuvent être utilisés pour distinguer les patients atteints de maladie de Parkinson des autres patients , comme ceux avec le tremblement essentiel .
Un diagnostic de la maladie de Parkinson est basé sur vos antécédents médicaux et un examen neurologique approfondi.
Votre médecin peut également vérifier votre sens de l’odorat .
Dans certains cas, votre médecin devra vous essayez un médicament pour la maladie de Parkinson. Si ce médicament aide de vos symptômes , il peut aider le médecin à déterminer si vous avez la maladie .
Tests
Il n’existe aucun test de laboratoire qui peuvent diagnostiquer la maladie de Parkinson .
Mais si votre médecin n’est pas sûr que vous avez la maladie de Parkinson , il ou elle peut le faire certains tests pour voir si vous avez un autre état avec des symptômes similaires.
Par exemple , les tests sanguins peuvent être effectués pour vérifier les niveaux d’hormones thyroïdiennes anormaux ou des dommages au foie . Un test d’imagerie ( comme un scanner ou une IRM ) peut être utilisé pour vérifier les signes d’un accident vasculaire cérébral ou une tumeur au cerveau .
Un autre type de test d’imagerie , appelée PET, parfois peut détecter de faibles niveaux de dopamine dans le cerveau, un élément clé de la maladie de Parkinson . Mais TEP n’est pas couramment utilisé pour évaluer la maladie de Parkinson parce que c’est très cher , non disponible dans de nombreux hôpitaux et seulement utilisée à titre expérimental .
Si j’ai bien compris, mon mari a quelques signes énonciateurs de Parkinson, je ne vais pas prendre de risque et vais en parler à mon médecin le mois prochain à notre consultation mensuelle.
merci
Christine