vendredi , 29 mars 2024
Accueil > Maladie > Sida > Sida et régime alimentaire

Sida et régime alimentaire

Le VIH/ SIDA diminue la capacité du corps à combattre l’infection, de sorte à dégager une infection nécessite votre corps à travailler beaucoup plus dur et dépenser plus d’énergie. En outre, les médicaments utilisés pour traiter le VIH / sida peuvent être très exigeant sur ​​le corps, causant la perte de poids. Pour ces raisons, une bonne nutrition est très importante.

Manger sain va maintenir le poids corporel, maintenir les niveaux d’énergie et aider le corps à combattre les infections.

Cela conduira à vivre une vie plus saine. Pour ceux qui vivent avec le VIH / sida (virus de l’immunodéficience humaine acquise syndrome d’immunodéficience acquise), une bonne nutrition est un élément très important de garder votre corps fort. Un corps bien nourri est mieux armé pour lutter contre les maladies qu’un corps mal nourri, et cela est particulièrement vrai dans la gestion du VIH / SIDA. Plusieurs effets du VIH / SIDA, il peut être difficile d’obtenir les besoins nutritionnels de votre corps. VIH / SIDA provoque le métabolisme du corps afin d’accélérer, ce qui signifie plus de calories sont nécessaires. Ceci, combiné avec une diminution de l’appétit et d’autres facteurs peuvent constituer des obstacles difficiles à alimenter votre corps. De petits repas fréquents sont un bon moyen pour faire face à une diminution de l’appétit. Préparation des aliments avec plus de sauces, les sauces et les huiles peuvent également aider à stimuler calories sans y ajouter la quantité. Une première étape très importante pour assurer votre corps obtient la nutrition dont il a besoin est en visite d’une diététiste professionnelle.

Les personnes vivant avec le VIH / SIDA ont besoin de nutrition appropriée parce que les symptômes et les conséquences de la maladie peuvent mettre à risque de malnutrition. Toutefois, les préoccupations nutritionnelles type ont changé au fil des ans. Bien que certaines personnes vivant avec le VIH / SIDA ne se battent encore à l’insuffisance pondérale, sont maintenant plus se battent contre l’obésité et d’autres maladies chroniques. C’est probablement à cause de la trop grande importance sur les calories supplémentaires dans les premiers jours de l’épidémie de VIH / sida. Les médicaments contre le VIH / sida peuvent aussi causer des symptômes qui peuvent conduire à des carences nutritionnelles.

A propos de chloe

Je suis Belge à l'origine et actuellement étudiante en médecine. Je prépare actuellement l'internat. Je tape sur ce site des informations santé. J'écris au kilomètre sans forcément bien me relire, donc n'hésitez pas à me corriger (surtout que je suis flamande à la base hihi). Si vous voulez écrire un article contactez moi ce sera avec plaisir.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*