De nombreux patients atteints de reflux gastro-œsophagien (RGO) connaîtront également des brûlures d’estomac , tandis que ceux avec un ulcère de l’estomac peuvent remarquer une sensation de brûlure constante ,dans la partie centrale gauche ou supérieure supérieure de l’abdomen . La brûlure d’estomac est le plus souvent décrite comme une sensation de brûlure derrière le sternum qui peut s’étendre à travers la poitrine à la gorge ou le cou . Ceci est causé par le contenu de l’estomac qui « reflue » dans l’œsophage.
Les principaux symptômes du RGO sont les brûlures d’estomac et les régurgitations , tandis que ceux d’ ulcère est une gêne ou des douleurs abdominales .
» RGO » est synonyme de reflux gastro-œsophagien . Il ya une vanne située à l’endroit où l’œsophage se joint à l’estomac ( le sphincter œsophagien inférieur). La faiblesse de cette vanne permet au contenu de l’estomac, y compris l’acide et de la nourriture de revenir (reflux) dans l’œsophage .
L’inconfort et de la douleur de l’ulcère est situé dans le haut de l’abdomen , habituellement au milieu au-dessus du nombril ( ombilic ) . Cet endroit est appelé la zone épigastrique.