dimanche , 8 septembre 2024

Est-ce que j’ai du RGO ou un ulcère à l’estomac?

De nombreux patients atteints de reflux gastro-œsophagien (RGO) connaîtront également des brûlures d’estomac , tandis que ceux avec un ulcère de l’estomac peuvent remarquer une sensation de brûlure constante ,dans la partie centrale gauche ou supérieure supérieure de l’abdomen . La brûlure d’estomac est le plus souvent décrite comme une sensation de brûlure derrière le sternum qui peut s’étendre à travers la poitrine à la gorge ou le cou . Ceci est causé par le contenu de l’estomac qui « reflue » dans l’œsophage.

Les principaux symptômes du RGO sont les brûlures d’estomac et les régurgitations , tandis que ceux d’ ulcère est une gêne ou des douleurs abdominales .

 » RGO  » est synonyme de reflux gastro-œsophagien . Il ya une vanne située à l’endroit où l’œsophage se joint à l’estomac ( le sphincter œsophagien inférieur). La faiblesse de cette vanne permet au contenu de l’estomac, y compris l’acide et de la nourriture de revenir (reflux) dans l’œsophage .

L’inconfort et de la douleur de l’ulcère est situé dans le haut de l’abdomen , habituellement au milieu au-dessus du nombril ( ombilic ) . Cet endroit est appelé la zone épigastrique.

 

About chloe

Je suis Belge à l'origine et actuellement étudiante en médecine. Je prépare actuellement l'internat. Je tape sur ce site des informations santé. J'écris au kilomètre sans forcément bien me relire, donc n'hésitez pas à me corriger (surtout que je suis flamande à la base hihi). Si vous voulez écrire un article contactez moi ce sera avec plaisir.

Check Also

Le RGO est-il dangeureux?

Le reflux gastro-œsophagien provoque des brûlures acides douces répétées dans l’extrémité inférieure de l’œsophage, et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *