Votre sphincter œsophagien inférieur fait souvent un excellent travail en empêchant le contenu de l’estomac de revenir en arrière dans l’œsophage , mais pas toujours. En fait, ce muscle peut être affaiblie par plusieurs types d’ événements . Lorsque cela arrive, il augmente le risque de reflux acide et de brûlures d’estomac . Les causes possibles:
Vous prenez trop de poids : les kilos supplémentaires augmentent la pression dans l’abdomen , les souches les ERP. Les personnes en surpoids ( IMC de 25 à 29,9) souffrent de brûlures d’estomac fréquentes une fois et demi plus souvent que les personnes minces ( IMC inférieur à 25).
Vous avez une hernie hiatale : Cette patho survient lorsque la partie supérieure de l’estomac est poussée à travers le diaphragme ( la barrière musculaire dans la partie supérieure de l’abdomen ) et . La plupart du temps , cet état ne produit pas de symptômes. Mais chez certaines personnes, une hernie hiatale favorise le reflux acide et les brûlures d’estomac fréquentes. Le risque d’une hernie hiatale augmente avec l’âge .
Vous prenez certains médicaments : Les médicaments utilisés pour traiter la dépression, l’hypertension artérielle , les maladies cardiaques , l’anxiété et l’asthme – pour n’en nommer que quelques-uns – peuvent détendre les le sphincter, permettant au contenu de l’estomac de remonter dans l’œsophage. Prendre des antihistaminiques , des pilules contraceptives , des médicaments anti- inflammatoires non stéroïdiens ( AINS), ou des antispasmodiques peut également augmenter le risque de brûlures d’estomac.
Vous êtes enceinte : les hormones et le gain de poids pendant la grossesse affectent les sphincters et augmentent le risque de brûlures d’estomac . Les brulures surviennent dans environ 30% -50 % de toutes les grossesses .
Vous fumez : Bien que le tabagisme ne cause pas de reflux acide , les études montrent qu’elle peut l’exacerber.