Lorsqu’on prend soin d’une personne atteinte de reflux gastro-œsophagien (RGO) ou de brûlures d’estomac , il est important de s’assurer que le médecin est mis au courant si la personne a des brûlures d’estomac plus de deux fois par semaine. Si vous êtes responsable de la préparation de la nourriture de la personne , ce serait une bonne idée de vous familiariser avec les types d’aliments et de boissons qui peuvent causer des brûlures d’estomac . Ceux-ci sont:
- les aliments épicés, acides, ou frits ; chocolat; poivrée ; agrumes ; sodas caféinés et d’autres boissons gazeuses , le café , et l’alcool.
- Si possible, demandez à la personne attendre au moins trois heures après avoir mangé avant de se coucher .
- Vous voudrez peut-être envisager d’ élever la tête du lit de la personne.
Lorsque vous prenez soin d’une personne souffrant de RGO ou de brûlures d’estomac , il est important de consulter un médecin afin de déterminer les causes probables et la meilleure méthode de traitement .
Aussi, gardez à l’esprit que certains changements de style de vie peuvent aider à réduire le reflux acide. Ces conseils peuvent aider la personne dont vous vous occupez , afin de les encourager :
- arrêter de fumer
- perdre du poids
- Changer leur régime alimentaire : arrêter les aliments gras , frits et acide (y compris la sauce tomate ) , ainsi que des boissons acides comme le café et le jus d’orange
- Mangez de plus petites portions
- Ne vous allongez pas trop tôt après avoir mangé
- Surélever la tête du lit