lundi , 2 décembre 2024

Greffe de moelle osseuse

Dans la greffe de moelle osseuse – la moelle osseuse du patient est détruit avec des médicaments et / ou la radiothérapie et est remplacée par celle du donneur de moelle osseuse compatible, généralement un frère ou un autre membre de la famille. 

En cas de succès, la greffe de moelle osseuse est souvent un remède pour l’anémie aplasique avec quelques cas de rechute. Cependant, il est une thérapie très intensive, et des complications et des infections graves immunitaires ne sont pas inhabituels. D’autres effets non-mortelles de greffe de moelle osseuse comprennent la stérilité et la perte temporaire des cheveux. Les patients de moins de 40 ans sont les meilleurs candidats. Les taux de guérison diminuent considérablement chez les plus de 40 ans.

About chloe

Je suis Belge à l'origine et actuellement étudiante en médecine. Je prépare actuellement l'internat. Je tape sur ce site des informations santé. J'écris au kilomètre sans forcément bien me relire, donc n'hésitez pas à me corriger (surtout que je suis flamande à la base hihi). Si vous voulez écrire un article contactez moi ce sera avec plaisir.

Check Also

Maladie rénale et anémie

Si la maladie rénale est la cause, vous pouvez être traité avec:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *