Lors d’une anémie par carence en vitamine b12, les globules rouges du corps sont plus grands que la normale et inférieure quantitativement , et ils ne distribuent pas l’oxygène dans le corps aussi efficacement qu’ils le devraient. En conséquence , les personnes ayant une carence en vitamine B12 peuvent se sentir étourdies ,avoir le souffle court.
En outre, les personnes atteintes de carence en vitamine B12 – avec ou sans anémie – peuvent également éprouver des picotements et des engourdissements au niveau des mains ou des pieds , un problème connu sous le nom de neuropathie . Consultez votre médecin si vous ressentez l’un de ces symptômes . Un simple test sanguin peut vérifier votre taux de vitamine B12 et déterminer si vous êtes déficient en ce nutriment .
L’anémie par carence en vitamine B12 est un problème sanguin qui se produit lorsqu’il n’y a pas assez de cette vitamine dans le corps. La vitamine B12 contribue à la formation des globules rouges . Sans suffisamment de vitamine B12 , le corps ne produit pas assez de globules rouges et les cellules de corps ne reçoivent pas l’ oxygène dont elles ont besoin .
La vitamine B12 (également appelée cobalamine) se trouve dans les produits tels que la viande , les œufs et les produits laitiers.
Une carence légère peut pas causer des symptômes . Comme l’ anémie s’aggrave , les symptômes peuvent inclure une faiblesse , de la fatigue , de la diarrhée ou de la constipation , des engourdissements ou des picotements dans les doigts et les orteils , mauvais sens de l’ équilibre , la pensée et de la mémoire , et / ou de la dépression . Si la condition n’est pas traitée immédiatement , les symptômes causés par les cellules cérébrales et nerveuses peuvent devenir permanentes .
L’anémie par carence en vitamine B12 est traité avec des suppléments de vitamine B12 . Il n’est pas nécessaire pour toute inquiétude au sujet d’avoir trop de vitamine B12 , parce que le corps passe supplémentaire de la vitamine B12 dans l’urine . La plupart des gens ont besoin de prendre des suppléments pour le reste de leur vie pour empêcher le retour des symptômes de cette anémie.