Les problèmes menstruels peuvent être causés par des facteurs évitables et non évitables . Par exemple , aménorrhée (périodes d’absence ) et ménorragies ( règles anormalement lourdes ) peuvent être causées par un dispositif intra-utérin (DIU ) , qui sont les deux causes évitables . Ces deux conditions peuvent aussi être causés par certains médicaments , qui représentent tous des problèmes évitables ou du moins solubles . Cependant , ces deux troubles peut aussi être causée par des maladies et des anomalies génétiques qui ne peuvent pas être évités.
Oui , les problèmes menstruels peuvent être évités. Les problèmes du cycle menstruel les plus courants sont la douleur avec des cycles menstruels ainsi que des saignements excessifs . Le traitement le plus courant pour la dysménorrhée ( douleur avec des cycles menstruels ) et un saignement excessif est d’utiliser la contraception orale . Les pilules contraceptives diminuent le flux menstruel ainsi qu’une diminution des douleurs pelviennes .
D’autres traitements pour des problèmes menstruels sont des médicaments anti- inflammatoires non stéroïdiens pour aider à des crampes et , enfin , certains patients auront avantage en utilisant le DIU Mirena .
Ce DIU est un stérilet à la progestérone implanté que beaucoup de femmes ont des périodes de lumière ou de cesser d’avoir des périodes avec ce DIU en place .