L’hypothyroïdie est un problème médical associé à des niveaux déficients de l’hormone thyroïdienne . Parce que l’hormone thyroïdienne est essentielle à la vie , si totalement absent, elle peut conduire à la mort. Le plus souvent, l’hypothyroïdie est une insuffisance partielle de l’hormone thyroïdienne . Comme un endocrinologue , c’est l’une des conditions les plus courantes que je vois sur une base quotidienne . Non traitée, elle provoque une augmentation du cholestérol et les maladies cardiaques. Les symptômes typiques peuvent inclure: gain de poids, léthargie , constipation, crampes musculaires , perte de cheveux , la fatigue et les mains et les pieds froids . Il ya un siècle et même au début des années 1900, les hôpitaux psychiatriques ont été remplis avec des patients atteints d’hypothyroïdie non diagnostiquée parce que l’hypothyroïdie peut également présenter des symptômes de la maladie mentale comme la perte de mémoire , troubles mentaux et la dépression !
Oui , l’hypothyroïdie est une maladie chronique grave. Il doit être traité avec des médicaments tous les jours pour la vie. Cependant, les symptômes répondent généralement bien au traitement et sont sous contrôle. Si elle n’est pas traitée , l’hypothyroïdie peut entraîner une complication dangereuse connue sous le nom myxedema .
Cela provoque des fonctions de l’organisme à ralentir au point d’être mortelles. Si cela se produit , le traitement d’urgence est nécessaire .