Il n’existe aucun moyen connu de prévenir l’hypothyroïdie. Toutefois, cette condition répond bien au traitement conventionnel . Si hormone thyroïdienne de synthèse est pris quotidiennement tel que prescrit , les symptômes de l’hypothyroïdie sont généralement livrés sous contrôle complet .
L’hypothyroïdie peut être évitée si elle est causée par une alimentation déficiente en iode. Il est important de vous assurer que votre alimentation contient des quantités suffisantes d’ iode. Certains aliments qui sont riches en iode sont les suivants: fruits de sel iodé , produits laitiers, œufs , fruits de mer pains annonce viande.
La plupart des cas d’hypothyroïdie aux États-Unis sont causés par la thyroïdite de Hashimoto, qui ne peut être évité.
Bien que vous ne pouvez pas éviter l’hypothyroïdie , vous pouvez surveiller les signes de la maladie afin qu’elle puisse être traitée rapidement . Certaines personnes qui sont à risque élevé d’avoir une hypothyroïdie , mais n’ont pas les symptômes peuvent être testés pour voir s’ils ont une hypothyroïdie légère ou subclinique .
Des groupes d’experts diffèrent dans leurs recommandations pour le dépistage . par exemple
L’American Thyroid Association recommande que tous les adultes sont testés à compter de 35 ans et continue tous les 5 ans. Les personnes âgées , surtout les femmes âgées de plus de 60 ans, ceux ayant des antécédents familiaux de l’hypothyroïdie, et ceux qui ont la maladie , la polyarthrite rhumatoïde d’Addison, anémie pernicieuse ou le diabète de type 1 doivent également être testés , selon ces recommandations.
Le Groupe de travail des services de la US Preventive ne fait aucune recommandation pour ou contre le dépistage de la thyroïde pour les personnes qui n’ont pas de symptômes de l’hypothyroïdie .
Un autre groupe d’experts de plusieurs spécialités médicales recommande contre la généralisation du dépistage . Mais ces professionnels de la santé disent que si vous êtes à risque élevé, vous voudrez peut-être à être projeté . Les personnes à risque élevé sont les femmes âgées de 60 ans et les personnes qui ont le diabète de type 1 ou d’autres maladies auto-immunes. Parlez-en à votre médecin.