mercredi , 16 octobre 2024

Qu’est-ce que l’hypothyroïdie secondaire?

L’hypothyroïdie (thyroïde) est une condition dans laquelle la glande thyroïde ne produit pas assez de l’hormone thyroïdienne. L’hypothyroïdie peut également être secondaire si elle est causée par un manque de sécrétion d’hormone thyroïdienne due à une sécrétion insuffisante de TSH (thyréostimuline [TSH]) à partir de l’hypophyse ou thyréostimuline (TRH) de l’hypothalamus (secondaire ou tertiaire hypothyroïdie). Que ce soit primaire ou secondaire, les symptômes sont les mêmes.
L’Hypothyroïdie secondaire est un problème beaucoup moins fréquente. Elle est causée par des maladies qui affectent la capacité de la glande pituitaire et de faire libérer la TSH. Les problèmes spécifiques comprennent les tumeurs hypophysaires, du post-partum hypophyse nécrose (syndrome de Sheehan est un problème rare où tout ou partie des matrices hypophyse après l’accouchement), un traumatisme ou des tumeurs qui se développent dans la glande pituitaire.

About chloe

Je suis Belge à l'origine et actuellement étudiante en médecine. Je prépare actuellement l'internat. Je tape sur ce site des informations santé. J'écris au kilomètre sans forcément bien me relire, donc n'hésitez pas à me corriger (surtout que je suis flamande à la base hihi). Si vous voulez écrire un article contactez moi ce sera avec plaisir.

Check Also

L’hypothyroïdie peut elle entraîner une prise de poids ?

Bon nombre des principaux effets secondaires de l’hypothyroïdie sont conformes aux mangeurs de frénésie , …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *