L’hyperbilirubinémie est le résultat d’un taux élevé de bilirubine dans le sang . La bilirubine est un sous-produit du processus normal de destruction des globules rouges. Au cours de la vie intra-utérine , le placenta élimine la bilirubine du système fœtale .
Au moment de la naissance, le foie doit prendre en charge ce processus . De plus, les globules rouges fœtaux sont remplacés par des adultes de type globules rouges du sang , ce qui conduit à une augmentation du taux de répartition de RBC . C’est la combinaison de ces deux événements physiologiques qui se traduisent par un ictère physiologique .
L’hyperbilirubinémie désigne l’état dans lequel le taux de bilirubine dans le sang est supérieur à la normale .
La bilirubine est un pigment de couleur rougeâtre qui est un sous-produit de l’hémoglobine. Les globules rouges atteignent la fin de leur vie à environ 120 jours . Lorsque cela se produit , à l’intérieur de l’ hémoglobine des globules rouges sont convertis en une forme de bilirubine. Cette forme est appelée bilirubine non conjuguée .
Dans la plupart des laboratoires , un taux de bilirubine normale est inférieure à 1,3 mg / dL . Mais certaines personnes en bonne santé ont un niveau supérieur à 1,9 mg / dL . Si votre niveau est de 2,0 mg / dL ou plus , cela est considéré comme l’hyperbilirubinémie .
Le résultat du laboratoire contient généralement deux lectures – bilirubine totale et de bilirubine directe .
Des niveaux élevés se produisent lorsque :
- Une personne a un défaut dans les enzymes nécessaires pour conjuguer efficacement la bilirubine .
- C’est ce qu’on appelle le syndrome de Gilbert . Il n’est pas dangereux . Il peut transformer le blanc de vos yeux jaunes si vous rapide ou ne reçoivent pas assez de sommeil . Mais il n’ya pas de dommages au foie ou d’autres parties du corps.
- destruction prématurée de nombreuses cellules rouges du sang.
Cette condition est appelée une anémie hémolytique . Des millions de globules rouges endommagés libèrent de grandes quantités d’hémoglobine qui se changent rapidement en bilirubine non conjuguée ( indirecte ) . Le foie ne peut pas traiter une si énorme charge . Ainsi, la plupart de la bilirubine totale est de la bilirubine indirecte .