L’hyperthyroïdie crée un excès d’hormone thyroïdienne. La glande thyroïde produit des hormones qui régulent le métabolisme du corps , sans surprise, la maladie augmente les fonctions métaboliques normales du corps. Cela conduit à la perte de poids , une augmentation de l’appétit , un rythme cardiaque rapide ou irrégulier, des sueurs , de la nervosité , de l’irritabilité , la fatigue et une faiblesse musculaire . La maladie de Basedow , la principale cause de l’hyperthyroïdie, se caractérise par des yeux gonflés ou bombés , une sensibilité à la lumière , une vision double, et une augmentation des larmes .
Si votre glande thyroïde produit trop d’hormones thyroïdiennes , vous pouvez avoir des symptômes d’hyperthyroïdie . La plupart hyperthyroïdie est causée par un problème du système immunitaire appelée la maladie de Basedow . Dans un premier temps , votre hyperthyroïdie peut vous faire sentir chaud, avoir des tremblements dans les mains ou perdre du poids . Au fil du temps , vous remarquerez peut-être que votre cœur bat vite , que vous vous sentez anxieux ou que vous avez un grand nombre de mouvements de l’intestin . Vous pouvez également vous sentir comme si vous n’avez tout simplement pas autant d’énergie que d’habitude.
L’hyperthyroïdie généralement ne va pas disparaître d’elle-même. La plupart des gens ont besoin de traitement pour faire disparaître l’hyperthyroïdie . Après le traitement, de nombreuses personnes développent une hypothyroïdie (trop peu d’hormones thyroïdiennes ) .
Dans de rares cas , l’hyperthyroïdie peut provoquer une affection mortelle appelée la crise thyréotoxique , qui se produit lorsque la glande thyroïde libère de grandes quantités d’hormones thyroïdiennes dans un court laps de temps.